Le bon article placé au bon endroit, en quantité adéquate et avec la bonne référence pour satisfaire la demande temporaire, telle est la promesse faite à nos clients au quotidien. Avec le Covid, nous avons tous du faire table rase de nos certitudes et enclencher le mode « essais / erreurs”. Chez TopSales, le feedback terrain de nos collaborateurs, associé aux data de notre software d’analyse retail, “StoreCheck”, nous a permis d’aligner la liste des éléments clés suivant pour une meilleure performance produit en magasin:
- LE PRODUIT
Regroupement par catégorie harmonisée visuellement et organisation des “relstrep” de façon à ce que les informations sur l’usage du produit sautent aux yeux du consommateur. - LE SLIM
Placement du nouveau « slim » permettant au responsable magasin d’avoir une vue sur les ruptures de stock potentielles et de passer commande plus rapidement en ayant l’information ad hoc. - LES NOUVEAUTÉS
Introduction des nouveaux produits par retour d’inventaire des références sortantes. Ces dernières seront sont ensuite triées dans notre dépôt. - LE PRIX
Mise en avant du produit via le prisme du prix afin que la différence marquée soit enregistrée par le consommateur comme un avantage unique et que cette attractivité / opportunité convertisse l’achat. - LA PLV
Placement optimal de la PLV en fonction du POS, du retour de nos collaborateurs terrains et de l’analyse des data de nos outils interne (store check, metri shop, … ) - L’ASSISTANCE
À J+2, mise à disposition d’une assistance “humaine » pour accompagner / compléter les outils digitaux liés à la prise de commande et réassort. - LE SHELF
Une fois par « Quarter Share of Shelf”, permet de connaître les parts de marché et la pertinence de toute la stratégie POS mise en place.
Ces 7 ingrédients combinés assurent la préférence de votre marque en veillant à sa constante visibilité et surtout préviennent les ruptures de stock. En effet le consommateur, n’étant loyal qu’à ses habitudes, aura tôt fait de remplacer votre marque, temporairement indisponible, par un article concurrent présent dans le même rayon. Et c’est vous qui seriez responsable de la création de cette nouvelle habitude…
Au-delà du soutien ponctuel aux forces de ventes (humain & data intelligence) TopSales a développé une méthode de suivi des linéaires permettant une remontée complète en temps réel des informations capitales en vue d’accroître le volume des produits écoulés et la rentabilité du POS.
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