Spar Colruyt Group testera prochainement le checkout mobile

mars 6, 2018 / Uncategorized

 

Retail Partners Colruyt Group testera prochainement une solution de self-scanning permettant d’éviter les files en caisses dans ses points de vente Spar Colruyt Group. C’est ce que Futureproof Retail (FPR), principal fournisseur de ‘line-free mobile checkout’, a lui-même annoncé. Une information que nous a confirmé Retail Partners Colruyt Group.

 

La solution FPR permet au consommateur d’utiliser son smartphone pour scanner des articles en magasin, de voir le montant total de ses achats et de régler ceux-ci directement via son téléphone. Ce faisant, il évite les files en caisses et peut directement quitter le point de vente, après avoir scanné un ultime code-barre en fin de parcours.

 

Cette solution sera bientôt testée dans les points de vente Spar Colruyt Group. « La phase de test n’a pas encore débuté, mais elle sera bientôt effective » nous indique-t-on chez Retail Partners Corluyt Group. Si ce-dernier n’avait initiallement pas prévu de communiquer sur le sujet avant le roll-out de la solution, l’annonce de son fournisseur américain a précipité les choses.  Retail Partners Corluyt Group a donc jugé préférable d’officialiser l’information.

 

Avec ce système, « Retail Partners Colruyt Group espère contenter les clients existants, attirer de nouveaux consommateurs dans ses magasins et augmenter la taille des paniers et la fréquence d’achat. La solution de FPR s’intègre parfaitement aux solutions de fidélisation POS et Xtra existantes de Spar » explique FPR. Le système permet en outre de lire tous les codes barres, même les plus endommagés grâce au Scandit’s Barcode Scanner SDK dont il est pourvu.

 

« Nous sommes ravis de faire partie de la stratégie d’innovation de Retail Partners Colruyt Group en permettant aux clients des magasins Spar Colruyt Group d’éviter la file aux caisses », explique Di Di Chan, président de FutureProof Retail.

 

« La solution de self-scanning mobile checkout de FutureProof Retail offrira à nos clients une nouvelle façon de faire leurs achats. Et ils pourront sortir plus rapidement du magasin, en évitant l’attente aux caisses », explique Dirk Depoorter, General Manager de Retail Partners Colruyt Group. « Il s’agit là d’un grand gain de temps, surtout pour les consommateurs qui n’ont besoin que de quelques articles! »